
… et trouvons un écho dans nos vies
Contemplons la crèche. Émerveillons-nous devant l’Enfant-Jésus qui nous est donné. Allongé dans une mangeoire, Il est fragile et innocent… comme un nouveau-né.
Comme les anges dans le ciel, chantons la Gloire de Dieu ! Comme les bergers, diffusons la Bonne Nouvelle de la venue du Christ sur Terre !
Il y a 2 000 ans, le Christ s’est fait petit enfant pour être proche de nous aujourd’hui. Hommes et femmes du 21e siècle, enfants, adultes, personnes âgées, croyants, non-croyants : Il est présent pour chacun de nous, quelle que soit notre condition !
Aujourd’hui, prêtres, salariés ou bénévoles, œuvrent au quotidien pour faire connaître le Christ et partager son message d’amour au plus grand nombre.

Vos dons au Denier sont essentiels pour l’Église, aujourd’hui et demain !
Par Sa naissance, Jésus nous apporte un message de paix, de joie et d’amour. Pour que l’Église puisse continuer de porter cette Bonne Nouvelle, nous sommes appelés en ce temps de Noël à lui en donner les moyens.
Soit 17 € après déduction fiscale de 66 %

L’Église a besoin de vous

66 %
de réduction fiscale
Vous recevrez dès le début de l’année 2021 un acompte de 60 % de cette réduction d’impôt.
Votre don est déductible de vos impôts sur le revenu
Si vous êtes imposable, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire un don et réduire 66 % de son montant de votre impôt sur le revenu 2020. Vous recevrez un reçu fiscal.


Dessinez votre crèche !
« Je voudrais soutenir la belle tradition de nos familles qui, dans les jours qui précèdent Noël, préparent la crèche… C’est vraiment un exercice d’imagination créative, qui utilise les matériaux les plus variés pour créer de petits chefs d’œuvre de beauté.
On l’apprend dès notre enfance : quand papa et maman, ensemble avec les grands-parents, transmettent cette habitude joyeuse qui possède en soi une riche spiritualité populaire. Je souhaite que cette pratique ne se perde pas ; mais au contraire j’espère que là où elle est tombée en désuétude, elle puisse être redécouverte et revitalisée. »
Pape François